Reportage
Faites bouger les poissons en hiver !
Parfois, lorsque rien ne bouge à la surface et que l’on ne voit pas la moindre activité, il suffit de pas grand-chose pour que les choses changent. J’en ai d’ailleurs encore fait l’expérience récemment !

Quel que soit la saison, certains se contentent de reproduire les mêmes animations et d’utiliser les mêmes leurres. Après quelques heures, ils n’enregistrent pas la moindre touche et se découragent. Ils se disent alors que ce n’est pas le bon jour et que les poissons ne sont tout simplement pas en activité. En tout cas, je peux vous affirmer qu’il faut savoir être audacieux en sortant tout simplement des sentiers battus.

J’ai remarqué que dans ces moments difficiles, la pêche assez rapide avec un crankbait permettait très souvent de décider quelques poissons. Rien de bien compliqué vous allez me dire mais le but n’est pas la vitesse de récupération mais de trouver la bonne profondeur à laquelle doit évoluer votre leurre.

C’est pour cette raison que je vous encourage vivement à pêcher avec les FLAT CB qui devraient normalement vous permettre de déclencher l’appétit de quelques carnassiers. Je vous recommande d’ailleurs d’opter pour les modèles de 2.5’’ (63 mm) qui restent la taille la plus polyvalente.

Si vous utilisez une canne Magnum et un moulinet de taille adaptée, vous prendrez un maximum de plaisir à pratiquer cette pêche rapide qui vous permettra de battre un maximum de terrain sans vous fatiguer.

Fabian Viscontini.