Reportage
2e du Street Fishing de Montereau

La 4ème date du circuit Street Fishing GN CARLA s’est déroulée cette année à Montereau, dans le département de la Seine-et-Marne. Retour sur une épreuve palpitante !

C’est à Montereau que nous nous sommes retrouvés dans le cadre du circuit de Street Fishing du GN Carla. J’attendais cette date avec grande impatience car l’an passé, j’avais terminé sur la 3e marche du podium. Cette année,  je m’attendais à une pêche encore plus difficile car lorsque je me suis entrainé, j’ai réussi à trouver quelques belles perches mais sans trouver vraiment la technique qui pouvait me permettre de faire la différence.  Lors de la première manche, j’ai commencé par « gratter » pendant plus d’une heure tous les postes que je connaissais. Tous sans exception sont restés complètement vides. J’avais vraiment l’impression d’être en plein milieu du désert.  Toutefois, c’est en prospectant un herbier situé assez loin du bord que j’ai réussi à déclencher ma première touche. C’est en utilisant une imitation d’insecte que j’ai réussi à attraper un joli chevesne de 53 cm. Ce poisson m’a fait une superbe touche et ma canne Lucky Craft ESGII m’a parfaitement permis de mener le combat de main de maitre.

Avec une canne plus sensible, je pense que j’aurai eu plus de mal à brider ce chevesne et ce dernier ne serait pas forcément arrivé à bon port.

Ensuite, j’ai continué à attraper quelques poissons mais malheureusement, aucun d’entre eux ne pouvaient être comptabilisés car ils ne faisaient pas la taille légale.  Mais, je n’ai rien lâché et je me suis battu jusqu’au bout à tel point qu’à la dernière minute, j’ai réussi à mettre au sec une perche de 20 cm. Lors de la pause du midi, j’étais 3e au classement provisoire, juste derrière mon coéquipier Raphael Becker. Une place très motivante qu’il me fallait conserver ou voire même améliorer !

Comme toujours, j’ai abordé cette seconde manche très motivé et toujours très concentré sur ma pêche. Après avoir prospecté de nombreux postes, j’ai fini par attraper deux perches maillées qui m’ont permis de terminer 2e de cet open.  Dommage pour mon coéquipier Raphael qui a terminé juste au pied du podium, à quelques petits centimètres du 3e.

En terminant 2e à cet open, j’ai repris la tête au classement provisoire en attendant la dernière manche, à Saint-Maur.