Ne pas hésiter à l’armer d’un triple (il est conçu pour cela), ni à utiliser de grosses tailles : j’étais en 6’’ mais du 7’’ conviendrait certainement aussi.
Enfin, quelques mots sur l’organisation : nous sommes partis avec Alain Cavard (http://www.swedenpredatorfishing.com). Tout a fonctionné comme sur des roulettes, de notre arrivée à l’aéroport de Skavsta où Alain et Claudine nous attendaient, puis lors de notre séjour : rendez-vous réguliers avec les guides pour faire le point, logements impeccables, combinaisons chauffantes fournies, bateau équipé au poil, nourriture excellente, boutique de leurres pour ceux qui auraient oublié les bas de ligne…
Je souligne également la très bonne réactivité de Sweden Predators Fishing à nos emails et les nombreux conseils qu’ils nous ont donnés avant et pendant le séjour.
Enfin ce voyage a été l’occasion pour nous de faire la connaissance de Julien (Soop sur Achigan), guide de pêche sur le Baven, un pêcheur d’exception doté d’une personnalité remarquable avec qui nous avons passé de très bons moments au bord de l’eau.
David Mailland |