Reportage

La fraye étant finie, nos cher Bass ont repris du service et ce n’est pas pour nous déplaire.

La Tlc Pitching est ressortie de sa léthargie et les jigs et autres texans bloqués ont repris du service car la traque au plus « profond » des obstacles peut s’avérer très payante pour peu que l’on emploie le leurre adapté…

Même si avec l’augmentation des températures, l’activité des Bass est accrue et permet de belles pêche en surface, la pêche au jig n’a pas sont pareil pour aller dénicher de beaux poissons tankés au fond des structures.

Pour cela, il faut un beau tas de bois ou autre structure immergée, un jig (le Graphite Arky est redoutable pour ça) ou un leurre souple (Super Hog de ZOOM ou Pitchin’ Kraw de Roboworm) monté en texan. Il faut prendre soin de bloquer le plomb balle à l’aide d’un stop fil ; adapter sont trailer en fonction de l’activité et de la position des Bass dans cette structure (de manière à ralentir la descente du jig si les Bass sont suspendus dans la couche d’eau).

Petit détail qui a son importance : la canne doit être adaptée à cette technique, à savoir une casting; pour moi la TLC pitching est parfaite pour cet usage. Il faudra une fois la touche détectée et le ferrage effectué extirper le poisson de son repère autrement dit la canne doit être bien raide et d’action medium heavy au minimum voir heavy.

L’action de pêche est simple : une fois la structure repérée, lancez, laissez descendre, attention car souvent la touche à lieu pendant la descente, shakez le jig ou le montage au fond et si rien ne se passe lancez dans un autre endroit jusqu'à tomber nez à nez avec un poisson.

Il faudra toujours être attentif à son fil car sur les gros poissons on ne sent pas la touche dans la canne mais en revanche le fil à tendance à se déplacer sous l’aspiration du poisson.