Reportage

J’ai quelques photos de Bass pris au cours des deux derniers étés, dans divers endroits : dans le sud, et dans des étangs privé vers La tombe dans le 77.

Au niveau des leurres, j’ai utilisé principalement des souples ZOOM, et mes préférés sont sans hésitation les Super Hog montés en montage weigthless sur un hameçon de taille 1/0. Pour pêcher de cette manière j’utilise ma canne Lucky Craft Dropshot équipée d’un moulin 2500 garnis de tresse Iron Athlète PE 8lb et d’un bas de ligne en fluorocarbon 6lb Iron Athlète FC également.

Niveau coloris, j’utilise surtout le coloris Pumpkin.

Pour ce qui est de l’animation, il suffit d’effectuer de longues tirées et de laisser ensuite retomber le leurre sur le fond, et c’est généralement a ce moment la que les touches se produisent.

Voila un des quelques jolis Bass capturé grâce à cette technique :
J’utilise également des microjigs équipés d’un gros trailer pour lui donner un aspect très planant. A ce jeu la, le Finesse Worm de chez ZOOM en coloris Pumpkin toujours s’est avéré très efficace. Pour l’animation, je pratique la même que pour la pêche en weightless.

J’en ferai également d’autres avec d’autres leurres mais toujours sur le même principe, sauf un, capturé « accidentellement » au poisson nageur :

Enfin, deux autres jolis poissons capturés « accidentellement » en cherchant le Bass :

Un joli sandre :

Un très joli brochet qui a retourné ma Canne ESGII 771 HXF 2.6-30g :

Je lance mon microjig dans un recoin qui sentait le Bass a plein nez, deux petites animations et la c’est la touche violente ! Ma canne est pliée mais encaisse bien le rush du poisson. Je pense a un gros gros Bass au début, mais vu le rush tout droit sur une quinzaine de mètres, je pense plutôt a une carpe, mais c’est  bizarre car j’ai vraiment eu une belle touche. Trois rushes plus tard dont un dans des roseaux qui a failli être fatal, je vois arriver à mes pieds un magnifique brochet qui a mon microjig planté juste sur le coin de la lèvre. Oula ! ca va être chaud ! Je décide donc d’écourter au maximum le combat, et me saisis du brochet par les ouïes.

A bientôt

 

Tom