Reportage

La gamme de leurres ZOOM est très large et nombreux sont les modèles qui donnent de bons résultats, mais sur mes secteurs d’activité ma préférence va au FAT ALBERT.

Ce leurre qui semble assez basique est l’un des modèle incontournable à posséder dans ses boîtes et ce principalement au moment des crues.

Sa large queue émet beaucoup de vibrations plus ou moins importantes selon les animations. (Cela peut être un gros avantage en eau teintée)

La forme cigare de la tête est assez trapue et imprégnée de sel, elle complète parfaitement la caudale, et donne au leurre un volume assez intéressant.

Les animations ¾ aval à proximité des courants me semblent être des présentations optimales pour « donner vie » à ce leurre.

Je ferai ce jour-là  plusieurs gros poissons dont ce sandre de 96cm pour plus de 10 kgs sur une LCFS-631 MXF-PERCH (sensations garanties). Les couleurs du jour étaient  principalement Chartreuse Pepper et Margarita.

Petite astuce : Vous pouvez  couper une petite lamelle à la jonction du corp et de la queue en suivant la forme du leurre, ainsi vous obtiendrez une nage plus serrée et rapide.

 

Christophe Baudot