06.07.09

GLASS BAIT, LEURRE SOUPLE DURABLE !!!!!!!!!!!!!!

Il y a un an ½ que j’utilise les leurres en Lucky gel.

Tout d’abord j’ai découvert la matière avec les
Glass Killer Chunk.

Fan de pêche au jig et gros utilisateur de trailer, je l’ai immédiatement testé en combinaison avec le Arky Jig et là, ce fut une grosse journée avec plus d’une quinzaine de beaux bass qui étaient tankés dans les bois morts et le tout avec 1 seul chunk !!!

J’ai de suite pris confiance et j’ai aussitôt adopté la matière et voila que depuis 1 an mes clients en guidage apprécient aussi le combo …

L’an passé LC m’a envoyé le glassbait toujours dans la même matière. Un corps de forme poisson souple avec un armement simple dans l’axe style montage texan …

J’ai de suite accroché avec le glassbait flottant, je me souviendrais longtemps du bass qui est sorti par 3 fois de son tas de bois pour intercepter le leurre…

La version shad à ma préférence car elle poppe et prend une bulle d’air…
La version curly quand à elle réalise un walking the dog juste sous la surface très provocateur pour le poisson.

L’un des avantages est que la matière même si elle est souple, possède une bonne élasticité et une très bonne résistance.

Là où aux leurres souples, une pochette de 10 peut avoir une espérance de vie de moins d’une heure, il n’est pas rare de faire une journée avec le même glassbait et de le ranger pour la session suivante !!!

Ses seuls ennemis :

Les ronces ; mais quel leurre résiste ?

Et le soleil, c’est pour cela qu’il est conseillé de ranger les leurres en Lucky gel dans leur coquille protectrice avec laquelle ils sont livrés afin d’augmenter la durée de vie du leurre.

Cet hiver j’ai pu tester les modèles coulant en  11 et 16 g : les sandres ont une préférence pour la version curly …

Pour ce qui est des grammages disponibles :

  • 7 g pour le modèle flottant très agréable pour les bois mort et dessus des herbiers.
    La forme du leurre n’est pas trop volumineuse et contrairement au frogs les ferrages dans le vide ne sont pas légion…
  • 11g version coulante  : très intéressant pour rechercher le poisson dans la colonne d’eau , la matière associée au poids fait que le leurre est super pêchant à la descente puisque dès que l’on relâche la tension la queue vibre.
  • 16g : version coulante : très utile lorsque l’on sait les poissons sont tankés au fond, on va de suite les chercher là ou ils sont.
    Très efficace sur des poissons agressifs qui sont suspendus dans la colonne car le leurre passe assez rapidement devant eux et du coup génère une sorte d’attaque « reflexe ».

Toujours à l’affut de nouveauté, il faut bien reconnaitre que cette matière est une réelle innovation sur le marché de la pêche au leurre.

Très convaincante pour les carnassiers (brochet sandre perche silure) et surtout accessible au pêcheur de part le coût mais surtout par sa polyvalence et sa facilité d’utilisation même pour un débutant.

Disponible dans 3 grammages pour deux versions, le glassbait à lui seul peut faire face à la situation rencontrée sans parler  des divers coloris.

Cyril de Grégorio