Reportage

Emploi du temps restreint, j’appelle mon pote Fredo le vendredi soir et direction le premier lac du Cantal le samedi matin.

Eau à 25°C, pas d’eau qui arrive sur la tête du lac, 30°C dehors à 10h du matin, ça s’annonçait difficile. Fred décroche un poisson au crank le matin dans 3m d’eau. On gratte aux leurres souples voir si nos amis zander sont réceptifs et que dale. Vers 9h30, je dis à mon pote « tiens, si on allait gratter au jig tous les arbres noyés qui traînent ? ».

Ni une ni deux, nous voila armés de rubber jig avec les fameuses jupes CHUNK et leur nage de folie à gratter tous les arbres qui rentrent dans l’eau depuis le bord.

Après un premier spot non fructueux, je prends une bonne châtaigne sur un autre arbre et voila un petit pike de 50cm qui monte et se décroche en surface.

Pour mes débuts au jig, ce n’est déjà pas si mal. Je rejette aussi sec sur un autre arbre à distance de tir du premier et bing, c’est un joli sandre de 65cm qui s’est laissé ferrer. 200m plus loin, même combat et en voilà un deuxième bien amoché par ???? On ne saura jamais mais on doute des chances prochaines de survie de ce poisson bien balafré. Il est midi, emploi du temps serré dit retour à la maison et s’en va une petite matinée bien ficelée. Je prendrais un autre brochet de 50 au CB 200 American Shad juste avant de partir et le tour est joué.