Reportage

Mon record perso battu et rebattu!!

En ce dimanche 20 Novembre2011 en compagnie du frangin, nous nous rendons sur le Gardon pour une session Brochet avec du lourd. La rivière est toujours en crue, l'eau est super trouble, c'est la 1ère fois que je le pêche dans cette état là.

Après avoir slalomé entre ces gros troncs qui défilent sur l'eau, nous voilà sur le spot. Le frangin commence au spinner et moi, un shad palette sur une tête plombé de 5 grammes. Au bout de quelques lancés avec mon Diamond d'Optimum Bait, je ferre sur une touche discrète un poisson dont 5min seulement m'auront suffit a le monter sur le bateau. C'est a ce moment là que je me rends compte que c'est un beau brochet,1,01M au compteur. Je suis heureux d'avoir battu mon record qui était de 96. J'ai enfin fais une Poutre.... mais suis déçu du combat trop éphémère.
La journée s'annonçait bien mais malheureusement ce sera le seul de la journée hors mi un chevesne suicidaire qui se pendra à mon bigbait Lipless Pointer 170.

Voilà pour cette session, 2 touches 2 poissons.

Une semaine plus tard, c'est sur un lac de barrage situé dans l'Hérault que je me rends. Un endroit que je n'avais encore jamais pêché et pour lequel je n'ai pu recueillir que très peu d'infos car il est  peu connu et peu pêché. Près de la mise a l'eau, je remarque qu'il y a beaucoup de baitfish en surface, je passe la zone au sondeur et vois pas mal d'échos près du fond, je décide de commencer ici tandis que les potes partent en power près des bordures. Mon frère sera le premier a toucher un poisson, une perche maillé en drop shot avec un Alive Shad 3" Roboworm. Il semblerait que c'est une zone a perche toutes calibrées entre 25 et 30cm car je rentre la 2ème de la même taille avec un Medium Shad AA's sur une tête de 5G en verticale. On fera 7 perches de plus avant de quitter cette zone trop exposée au vent.

Dans une anse abritée, je touche un autre perche, en décroche une et me fais couper par un brochet. Plus loin dans une autre anse, je m'attendais a retoucher des perches mais je me refais couper.

Je pense avoir compris la tenue des brochets mais les copains m'appellent pour revenir près de la mise a l'eau pour déjeuner. La matinée se résume avec nos 10 perches et les copains se feront juste couper et rien de plus. Après une bonne grillade, je repars trouver une anse abritée à la recherche des brochets. Une fois celle ci trouvée, je décide de l'attaquer par le fond qui fini en pointe dans 1 mètre d'eau, au premier lancé au bout de quatre jerk suivi d'une courte pause entre deux, avec mon Lipless Pointer 170, je ferre énergiquement et je sens que c'est un très gros poisson et une fois de plus je suis déçu du combat qui n'aura duré que 5min environ.

Le brochet mis au sec je le mesure à plusieurs reprises pour être sûr que je ne rêve pas, Wouaw...!! A chaque fois je lis 1.14m.

Je suis super heureux, je réalise à peine que je viens de rebattre mon record à une semaine d'intervalle. C'est magique ce que l'on ressent a ce moment là!! La séance photo fini et le poisson relâché, je m'empresse d'aller avertir les potes. La nuit approche et il est temps de remonter vers la mise à l'eau, en chemin je décroche une perche estimée à plus de 40 cm toujours avec le Lipless Pointer 170 en voulant la droper.

Pour une première sur ce lac je retiendrais qu'il y cache surement d'autres poissons trophées.

koko