Reportage

Le 20 aout, je décide sur un coup de tête de m’inscrire au street de Pontivy, ce qui n’était pas prévu, mais étant donné ma 3ème place au classement général, je me dis qu’il serait peut être bon avant la rentrée d’essayer de conforter cette 3ème place, et pourquoi pas faire mieux… de plus, 56 participant auront répondus à l’appel, c’est donc l’occasion d’essayer de faire du point.

Pour cet open, je ciblerais principalement la perche, car j’avais entendu dire qu’il y en avait pas mal, et cela s’est avéré vrai, car 134 perches maillées auront étés capturées au cours de cet open. De plus, j’ai souvent constaté dans les reports des locaux sur le parcours, que les poissons étaient souvent péchés aux poissons nageurs, et donc j’axerais principalement ma tactique sur la pêche aux leurres souples.

A la mi-journée je me classerai 3ème avec 6 perches au compteur (entre 20 et 23,5 cm). Ma pêche se fera principalement au Graphite Jig Lucky Craft avec un Roboworm Alive Shad 3’’ en trailer.

Le soir venu, j’ai refais 3 perches, (en tout sur la journée 9 perches maillées, au moins une cinquantaine de non-maillées et également 3 brochets non maillés et un maillé qui me coupe au moment de le sortir) toujours avec le même combo, qui me propulsent directement en première place du concours…

Je suis aux anges, car grâce a cette grosse date que je viens de remporter, je grimpe a la première place du classement général !!!

Pas de photos de poissons, car des poissons relativement petits, et donc qu’il est préférable de remettre directement à l’eau pour préserver au maximum les ressources de cette rivière.

Je gagnerai une canne et un moulinet que je remettrai à un jeune de l’épreuve, qui s’était fait prêter un combo pour l’événement. J’espère le revoir très bientôt parmi nous en compétition et que ce combo lui permettra de progresser rapidement.

Merci à tous les bénévoles, les commissaires et les organisateurs pour cette date très riche en poissons, puisque 137 perches maillées et 3 brochets seront capturés.

A bientôt

 

Tom