Mais je me réveille avant lui le lendemain, tout excité d’aller à la pêche, je regarde l’heure… 5H30 houla !… Le weekend va être long… Mais je jette un coup d’œil par la fenêtre, il fait jour, ni une ni deux je prends ma canne Wander et quelques Pointer 78 et c’est parti.
Malheureusement je n’aurais aucune touche, je rentre donc à l’hôtel prendre mon petit déjeuner vers 9H. Je retrouve Jérémy et son père et nous décidons d’aller explorer un peu les darses de Strasbourg après le petit déjeuner.
Pas grand-chose pendant la première heure, mais tout d’un coup j’aperçois un aspe en surface, je lui lance dessus, il se jette sur le leurre, énorme explosion en surface… Loupé ! L’adrénaline commence à monter. Je retente le poisson, et je le re-loupe. Je retourne chercher Jérémy qui a vu l’attaque a 100m tellement elle était puissante. J’y retourne avec lui, je revois le poisson, je lance…Fish, cette fois le poisson est bien piqué ! Je le combat tranquillement, mais arrivé au bord, l’eau est a un bon mètre, il nous est donc très difficile de saisir le poisson. Je tire sur le bas de ligne pour essayer d’atteindre sa bouche avec mon grip HPA, mais la le bas de ligne cède et le poisson repart avec le leurre dans la bouche. Jérémy lance donc son leurre pour essayer d’accrocher le poisson et ainsi de lui enlever le leurre de la bouche, mais a la tombée de son leurre, un aspe se saisis de ce dernier. Poisson que l’on arrivera a hissé sur le quai. Nous somme tout deux tremblants face à la violence des attaques de ces poissons.
Je revois un aspe plus loin je lance et cette fois, c’est pendu, nous réussissons à sortir de l’eau ce poisson et voila mon premier poisson de la journée sorti. |
|