Arrivé sous des câbles électriques, je prend une grosse châtaigne, je pense à un brochet… Combat musclé et c’est finalement un joli chevesne de 45cm qui arrivera dans mon épuisette. Le commissaire général passe 5 minutes après et nous annonce que nous sommes hors secteur. En effet nous n’avions pas vus le panneau. Malgré mon commissaire qui me propose de le compter quand même et de ne rien dire, je rattrape le commissaire général et lui précise que je viens de faire un poisson sur ce « hors secteur », en lui expliquant que nous n’avions pas vu le panneau et que notre commissaire non plus. Il me dit donc qu’il en parlera avec les autres pour voir ce qu’ils feront, et finalement, en toute logique, ce poisson ne sera pas comptabilisé.
A peine 15 minutes plus tard, un peu démoralisé par ce chevesne , je prend une autre cartouche, gros ferrage, et c’est un deuxième chevesne que je met au sec, mais plus petit cette fois, de 41,5cm.
Je ne referais plus rien le matin. A la pause, je suis confiant et pense être pas mal classé, jusqu’au moment ou l’on m’annonce que quelqu’un a fait plus de 6 chevesnes en une seule manche !!! De plus, d’autres compétiteurs ont fait beaucoup de poissons, et ce qui est rageant, c’est que c’est sur un secteur opposé de celui que nous avions choisis avec mon binôme. Je suis 9ème à la pause avec un podium très loin et une première place quasi inaccessible…
Assez démotivé, je ne referai rien l’après midi et finirai 20ème. Chapeau au premier qui finit avec 8 chevesnes et 1 perche… Du jamais vu !!! |
|