Reportage

Ce week end d’ouverture aura été l’occasion de « tester » en situation de pêche quelques cannes qui m’ont été confiées en début d’année.

Notamment les cannes fibres en 7 pieds. La LC Magum 701 MH avec laquelle je prendrais un joli black en ayant pris soin d’éviter les bordures afin de ne pas déranger un mâle prenant soin de son nid. Cette canne est d’une longueur idéale et possède une bonne réserve de puissance, je me suis bien régalé à crancker durant deux jours même si les poissons n’ont pas été très coopératifs si ce n’est ce Bass pris au Classical Leader DR coloris Mad Craw.

La révélation du week end aura été la canne spinning LC 701 MXF- Light Drop Shot étant donné que c’est elle que j’ai utilisé la majeure partie du temps du fait du manque d’agressivité des poissons aux leurres durs.

J’ai dû donc passer aux leurres souples afin de déclencher quelques touches : 4 sandres et deux perches au total le samedi  et je perdrais en cours de combat ce que je pense être un joli bec.

Tous les poissons ont été touché en utilisant les Zipper Grub Roboworm montés en drop shot.

Ce leurre s’est révélé être un aimant à sandre notamment en Pearl White.
La canne est vraiment très tactile et elle possède une action vraiment « terrible ».

La grosse surprise du week end aura été se joli Bass de 45 pris par mon coéquipier sur un robotworm 4’’ Alive shad en weightless alors que je venais de le faire sortir d’une structure avec une frog lancée à l’aide de ma canne LCMG 701MHXF-TLC Pitching.

 

Cyril De Gregorio