|
La pêche du bar au leurre est une véritable passion que je pratique en Méditerranée depuis plusieurs années. Cette année, force est de constater que la saison a été plutôt mitigée. Il peut effectivement arriver de faire une jolie et revenir le lendemain sur le même poste sans enregistrer la moindre attaque ! La Méditerranée réserve souvent des surprises, bonnes ou mauvaises mais en connaissant quelques valeurs, sur, il est toujours plus facile de se tirer d’affaire.
Pour éviter de faire de longs discours sur les différents leurres, j’ai voulu aujourd’hui vous en sélectionner seulement trois. Ces trois leurres sont ceux qui ont été les plus efficaces au cours de la saison.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Flash Pointer 115 SP « MS Crack Black »
Ce poisson nageur de 11,5 cm destiné à évoluer dans des profondeurs comprises entre 1 m et 1,5 m a été une véritable révélation. J’ai remarqué qu’il était tout aussi à l’aise par mer calme que par mer plus formée. Ce modèle de type suspending possède vraiment plusieurs atouts qui plaident en sa faveur ! Il correspond notamment à un savant mélange entre les B’freeze et les Flashminnow. Capable de faire des écarts importants, il saura répondre aux attentes des pêcheurs en quête de cette polyvalence.
|