Flashminow 190 Magma
Lors de mon voyage de pêche à Madagascar, je ne pouvais m'empêcher d'emmener dans mes boîtes ce leurre dont on entend très peu parler, et pourtant, son efficacité reste fidèle à elle-même. Certes, je n'en suis qu'à mon premier voyage de pêche mais certains leurres sont incontournables, et celui-ci, bien connu des pêcheurs de bars, n'est pas moins efficace en exotique. Bien au contraire, dés qu’on le prend en main, on comprend immédiatement que cette petite merveille va tenir le choc. C’est d’ailleurs le seul de la gamme à être équipé en full Wire.
Au fur et à mesure du séjour, il a fait ses preuves, tout d'abord sur les chasses de carangues dans les fusillers, après un cyclone qui a balayé les côtes malgaches. Les eaux étaient troubles et les poissons boudaient littéralement nos poppers. Il était donc impossible de faire montrer le moindre poisson en surface. Alors, pourquoi ne pas essayer un leurre qui permet de pêcher juste sous la pellicule ? Il faut savoir qu’en pêche exo, peut de choses peuvent faire la différence. J’ai donc décidé d'armer ma canne avec un Flashminnow Magma 190. Le résultat ne s’est pas fait attendre car j’ai lancé mon leurre juste derrière la chasse. J’ai alors fermé mon pick-up afin de tendre ma bannière et de faire nager le leurre au contact de l'eau.

A peine le leurre sorti de la boule de fusiller que j’ai eu ma première attaque. Trois ou quatre lancers plus tard, je me suis retrouvé à la lutte avec une belle carnague GT d’environ 20 kg. Plusieurs carangues ont été prises avec le Flashminnow 190. Un leurre à ne pas oublier d’autant qu’il coute moins de 25 euros. Autant dire qu’il fera très certainement parti des leurres les mois chers dans votre boîte pour pêcher en « exo ».

Pour la petite histoire, nous sommes tombés sur une frénésie de carangues. Il y en avait partout autour du bateau. J’ai lancé mon Flashminnow dans la boule et une première carangue est venue s’emparer rapidement de mon leurre et, en plein combat, un remous énorme à 3 m du bateau. La surface de l’eau bouillonnait à tel point qu’une seconde carangue est venue se piquer sur le même leurre. Je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qui se passait que ma tresse en 60 lb et mon bas de ligne en 170 lb ont littéralement explosé tellement l’attaque était violente. J’ai donc perdu mon Flashminnow. Mais celui-ci m’a permis de vivre de très bons moments !
A vous de tester ce leurre dans des conditions extrêmes, il ne demande que ça!

Romain Pappalardo.