Le Blue Shot – Une référence en matière de casting jig !
Au sein de la marque Lucky Craft, il y a certains leurres dont on parle peu et pourtant… Actuellement sur mon secteur, à savoir du côté de l’ïle d’Oléron, il y a un leurre qui se démarque très nettement des autres : le Blue Shot. Je tenais donc à vous donner cette information et vous présenter ce casting jig tout à fait étonnant !

Pour ne rien vous cacher, c’est au cours d’un voyage de pêche en Guyane que j’ai découvert ce formidable casting jig. Ce leurre m’avait tout de suite séduit car il nous avait permis d’attraper de jolis vifs pour aller pêcher les plus gros poissons au large. Dès mon retour en France, je me suis bien évidemment empressé de tester ce leurre sur les bars. Dès les premiers essais, je n’ai pas été déçu ! En effet, ce leurre possède de nombreux avantages très appréciables. Tout d’abord, il se lance comme un vrai missile et permet donc de pêcher dans les chasses sans avoir à trop s’approcher. Au fil de mes essais, j’ai aussi remarqué que ce leurre est vraiment très efficace dans les brisants. Comme il se lance très loin et très facilement, j’ai pu pêcher les bars mouchetés dans les brisants tout en m’assurant que mes clients à bord étaient en parfaite sécurité.

Pour que vous puissiez utiliser convenablement le Blue Shot, je vous recommande de le récupérer assez rapidement et de freiner la récupération, voire même la stopper, pour marquer une pause. Attention, prenez soin de toujours bien récupérer votre excédent de tresse ou de bannière de manière à toujours bien garder le contact avec le leurre. C’est souvent lorsqu’on freine la récupération ou lorsqu’on marque un arrêt que la touche intervient. Si votre bannière n’est pas tendue, fort à parier que vous allez ferrer dans le vide. Soyez donc toujours très vigilant sur ce point.

Le Blue Shot est un superbe leurre pour pêcher les bars francs et les bars mouchetés dans les brisants et dans les chasses. N’hésitez pas également à peigner les têtes de roches et les endroits où se forme l’écume. À tester sans modération !

Sébastien Gas