Le Pointer 128SP a encore frappé !
Je suis allée à Courseulles-sur-Mer pendant l’Open Labrax avec mon ami Jérémy, afin de voir comment se présentait une compétition de pêche du bar en mer. J’en ai bien évidemment profité pour faire quelques lancers, et le Pointer 128SP en a encore fait des siennes !

Ça faisait longtemps que j’avais envie de pêcher en mer. Jérémy a décidé de m’inviter à partager une partie de pêche avec lui, vous imaginez bien que je n’ai pas pu refuser ! Nous sommes partis sur l’eau avec un semi-rigide. Le vent était fort, la mer agitée avec beaucoup de vagues, ce qui ne facilitait pas la partie de pêche.

Nous étions à la recherche de bars. Après plusieurs loupés, nous en avons finalement sorti un chacun. J’ai pu attraper le mien grâce au Pointer 128SP, avec un coloris très flashy. En effet, lorsque l’eau est trouble, voire très teintée, je privilégie toujours les leurres de coloris flashy. Au contraire, lorsque l’eau est claire, je préfère utiliser des poissons-nageurs de couleurs dites « imitatives ». Le Pointer 128SP est un jerkbait vraiment très performant, qui n’en est pas à son coup d’essai. J’ai même réussi à prendre une orphie !

Cette session de pêche sera à refaire dans de meilleures conditions météorologiques, afin de faire plus de prises. Je vais bientôt me rendre sur l’île de Tatihou avec un autre ami pêcheur, Xavier, afin qu’il me fasse découvrir la pêche du bar, du bord.

Evidemment, je n’oublierai pas d’emporter mon Pointer 128SP avec moi, et mon appareil photo pour vous faire partager cette prochaine sortie !

Emmanuelle Legoy