Et si vous testiez le Wander ?
En ce début de saison difficile, il peut être difficile de choisir le leurre dur qui vous permettra d’attraper de jolis poissons ! La température de l’eau encore faible à cette période de l’année ne facilite pas les choses. Après quelques essais, j’ai finit par trouver le leurre qui fonctionne le mieux actuellement.
La saison est vraiment difficile. Le vent et la mer agitée ne facilitent pas les choses. Il faut savoir profiter des rares fenêtres météo pour sortir en mer. Lors d’une d’entre elle, j’ai tout d’abord voulu utiliser des leurres de surface dont des grands classiques de chez Lucky Craft, le Sammy et l’Each One. Malheureusement, sans grand succès. Ces leurres m’ont permis de faire monter quelques petits poissons en surface mais j’ai surtout eu des refus. J’ai donc décidé de me tourner vers des leurres à bavette avec notamment le Pointer XD, le Slim Shad D9 de chez Lucky Craft. Là encore, les résultats n’ont pas été à la hauteur de mes espérances puisque j’ai essentiellement capturé en majorité des orphies encore nombreuses le long de nos côtes. Le leurre qui s’est véritablement révélé pendant cette partie de pêche est le Wander 80 S Reach, plus lourd que la version Slim. C’est bien simple, en deux heures il m’a permis de pêcher 65 poissons maillés à 42 !

Pourquoi choisir le Wander 80 Reach de chez Lucky Craft ?

Extrêmement facile à lancer et rapide à la descente, l’essentiel de mes touches se sont produites juste avant que le leurre ne touche le fond : autant dire que les poissons se jettent littéralement dessus ! C’est en pêchant un spot peu profond (de 1,80 m à 2,50 m) que nous avons réussi à sortir quelques bars de taille sympathiques. Le Wander Lugwam 108 est un leurre à tester également, il m’a notamment permis d’attraper des poissons de taille supérieure. Vous m’en direz des nouvelles !

Sébastien Gas