Le Each One, une vraie nouveauté !
Parmi les nouveautés de chez Lucky Craft, j’ai récemment pu tester l’Each One. Il ne s’agit pas d’un leurre de plus grosses taille, non il s’agit bien d’une vraie nouveauté ! Les résultats ont été bien au rendez-vous !

« Pour ne rien vous cacher, lorsque j’ai vu l’Each One pour la première fois, je me suis dis qu’il s’agissait d’un popper de plus. En fait, pas du tout, c’est lorsqu’on le jette à l’eau et qu’on l’anime convenablement qu’on se rend rapidement compte qu’il s’agit bien d’une vraie nouveauté ! L’Each One vient judicieusement compléter la gamme des « top water » chez Lucky Craft et il possède des spécifiés techniques qui lui sont propres. Je vous propose, au travers de ce petit article, de vous les passer en revue une par une. Tout d’abord, ce leurre présente une forme assez originale ce qui laisse même penser qu’il va se coucher sur le côté. En fait, il n’en est rien. Il reste parfaitement droit et il bénéficie aussi d’une sonorité assez grave pour un leurre de taille moyenne. Une fois mis à l’eau, l’Each One reste presque en position horizontale par rapport à la surface grâce à ces masses d’équilibrage (1er atout). De plus, lorsque vous ne le lancerez pas trop loin de vous, vous vous rendrez compte qu’il plonge sous la surface et qu’il glisse en arrière avant de refaire surface entrainant ainsi le bas de ligne.

De cette façon, les risques d’emmêlements avec les triples sont écartés (2e atout). Passons désormais à l’animation du leurre. Au premier coup de scion, l’Each One se désaxe quasiment à la perpendiculaire de sa trajectoire ce qui à pour effet de brasser beaucoup d’eau sur une courte distance (3ème atout). En l’animant plus sèchement et plus rapidement, la nage du leurre s’accélère mais le volume d’eau déplacé diminue. Les billes internes s’entrechoquent plus fortement les unes contre les autres ce qui permet au leurre de créer encore plus de bruit en surface. Il est aussi possible de le faire « popper » en donnant des petits coups de cannes assez secs de façon régulière, bannière toujours bien tendue (4e atout).

Lorsque vous prospectez un poste, je vous recommande de varier régulièrement votre vitesse de récupération. C’est en procédant de cette manière que vous aurez le plus de chances d’obtenir de meilleurs résultats avec l’Each One. Ce leurre « colle »  bien à la mer ce qui permet de l’utiliser quelque soit les conditions climatiques (5e atout). Pour finir, je souhaiterais encore vous donner un petit conseil. Je recommande assez régulièrement d’utiliser des anneaux brisés ovales ou ronds afin d’optimiser la nage du leurre (sans agrafe).

Après avoir testé toutes les possibilités, j’ai remarqué que c’est en reliant directement le leurre sur le bas de ligne en fluorocarbone que le leurre se comportera au mieux. Un bon nœud de pendu sera parfait et ne bridera pas la nage de ce « top water ». Pour le choix des coloris, je vous laisse le choix, les goûts et les couleurs, c’est une affaire perso !

N’hésitez surtout pas à tester rapidement l’Each One pendant la période estivale et pour la fin de saison. Fort à parier que ce leurre est promis à un bel avenir ! »