Funk Star et Rockfishing®
En été, fais ce qu’il te plait ! C’est en tout cas ce que j’ai décidé de faire en me rendant au bord de la mer pour aller pêcher d’autres espèces que je n’ai pas pour habitude de traquer tout au long de l’année.

Lors de la période estivale, j’aime changer de mes habitudes. Récemment, je me suis rendu au bord de la mer pour aller pratiquer une technique ludique et facile à mettre en œuvre : le rockfishing®. Si cette technique prend un tel essor dans notre pays, vous imaginez bien que ce n’est pas sans raison. En effet, elle est très facile à mettre en œuvre. Une canne, un moulinet et quelques micros leurres suffisent pour passer une très bonne journée au bord de l’eau et prendre beaucoup de petits poissons. Pour ce qui est du choix du matériel, j’utilise la canne Funk Star (Justace) qui me sert aussi pour pêcher en eau douce. Cette canne ultra sensible et de grande qualité me permet de détecter les moindres petites touches et se prête donc parfaitement à la pratique de la pêche en rockfishing®. Ma Funk Star est équipée d’un petit moulinet très léger qui ne vient pas déséquilibrer l’ensemble. Ensuite, quelques petits leurres souples ou micro jigs vous permettront de passer une excellente journée. En méditerranée, je vous recommande plus particulièrement de pêcher de bonne heure le matin ou en fin de journée, lorsque la luminosité est moins intense.

Restez toutefois toujours très prudent pour ne pas vous blesser ou prendre des risques inutiles. La pêche en rockfishing® est très facile à mettre en œuvre et j’encourage d’ailleurs les plus jeunes à la découvrir. En effet, cela leur permettra d’attraper assez facilement leurs premiers poissons. Si, comme moi, vous vous rendez au bord de la mer au cours de cet été, n’oubliez pas votre matériel pour l’eau douce et de prendre aussi quelques micros leurres. Vous verrez, vous ne le regretterez pas !

Fabian Viscontini.