Un petit point sur la pêche du loup en méditerranée
L’été bat son plein, et l’activité halieutique et les poissons sont au rendez-vous, à condition bien entendu de respecter quelques règles simples à savoir pêcher de bonne heure le matin ou en fin de journée, lorsque la luminosité est plus faible.

En cette période, et surtout en structures portuaires, les loups par exemple, se sont montrés très réceptifs aux leurres de petites tailles. A ce petit jeu les Alive Shad  des chez Roboworm en taille 3 sont toujours aussi efficaces. Les coloris Lightning Shad et surtout le Morning Dawn ont été vraiment épatants. Montés sur des têtes plombées légères, ils m'ont permis avec mon binôme Stephan Brunet, de faire la différence dans des zones très pêchées, et sur des poissons que l’on pourrait qualifier d’éduqués.

Si les leurres souples se sont avérés efficaces dans les ports, force est de constater que le résultat n’a pas été le même pour les embouchures. En effet, seuls les leurres durs m’ont permis de tirer mon épingle du jeu. Et là, une fois de plus, le Flashminnow Slim ~Sea Finger~ 113, coloris Spotted Shad m’a  donné le meilleur résultat. Animé en en linéaire, avec quelques jerks amples, ce leurre est un vrai aimant à loups. Je vous recommande vivement de le tester !

Si vous aussi vous envisagez de pêcher de telles zones, n’hésitez pas utiliser des leurres ayant les mêmes caractéristiques techniques. Nul doute que dans ce cas, vous saurez faire mouche. Je vous souhaite donc de belles pêches estivales, au cours desquelles, j’en suis sûr, vous saurez relâcher les plus petits sujets, afin de pouvoir les reprendre les années suivantes !


Fabien Duran