Mes impressions sur la canne Funk Star – JUSTACE
J’apprécie énormément toutes les pêches fines et très tactiles et je possède déjà des cannes spécialement dédiées à la pratique de cette technique qui connait un engouement de plus en plus important. Aujourd’hui, je vous propose de vous faire partager mes sentiments sur la canne japonaise Funk Star de marque JUSTACE.
Je tiens à préciser que j’ai l’habitude de pêcher très fin avec ce type de cannes ; je possède déjà plusieurs cannes conçues pour le rockfishing. Dès la réception de la Funk Star, j’ai tout de suite apprécié l’emballage individuel du scion dans une housse spéciale. Cette canne fragile mérite qu’on en prenne le plus grand soin ! Vient ensuite l’excellente surprise de l’ouverture. La finition est vraiment réussie, le blank est très fin.
Lors de mes tests au bord de l’eau, j’ai choisi de commencer par un leurre dur, qui est la spécialité de cette canne. Il faut reconnaître que c’est une très bonne lanceuse. Son action parabolique permet de passer du Wander à un petit lipless sans problème. Je choisis également de la tester pour le type de pêche que j’affectionne : le street et rockfishing. J’opte donc pour une petite tête plombée. Cette canne a une très bonne résonnance, elle est tout à fait adaptée à des pêches de grattes. La Funk Star est vraiment polyvalente et elle conviendra à toutes les pêches fines. De plus, elle a une bonne réserve de puissance, et encaisse parfaitement les rushs et les coups de têtes.

Pour moi, cette canne et un pari réussi qui saura contenter toute les demandes des pêcheurs finesse. A tester au plus vite !

Fabian Viscontini