Une leçon de finesse !
Le début du mois de juillet a été marqué par de très fortes températures dans toute la France, y compris en Bretagne où je me trouvais. Ces conditions ont rendu la pêche difficile : pas de vent, une dérive quasi nulle et une eau translucide. Et pourtant…

Lors de la période estivale, la pêche n’est pas toujours très facile. Les poissons sont souvent très tatillons et ils se nourrissent peu. De plus, ils dédaignent les grosses proies et les montages un peu grossiers. Avec un tel programme, il est donc important de sortir des armes secrètes. Pour tromper la méfiance des poissons, une seule solution : tout miser sur la finesse !

J’ai donc utilisé ma canne Justace Funk Star 742 LF avec des têtes plombées d’un poids compris 3 et 5 g. Pour ce qui est du choix du leurre, mon choix s’est porté sur les Alive Shad 3” coloris Hologram Shad et Ayu. Concernant le bas de ligne, j’ai opté pour du fluorocarbone Iron Athlete en 4 lbs de façon à avoir un montage le plus discret possible. J’ai essentiellement pêché sur des zones où la profondeur était comprise entre 10 et 15 m. Autant dire qu’avec des leurres si légers, le leurre avait une nage très planante. Grâce à la grande sensibilité de ma canne Funk Star, j’ai pu ressentir toutes les petites touches. En pêchant de la sorte, j’ai attrapé des bars, des maquereaux et même des dorades grises.

Preuve qu’en affinant les montages, il y a vraiment moyen de déclencher des touches. La canne Funk Star est très légère et vraiment très agréable à prendre en main. Son blank très fin et très sonore permet de détecter la moindre petite touche suspecte. Celle-ci possède toutefois une bonne réserve de puissance ce qui m’a permis de toujours mener les combats en toute sérénité.


Quoi de plus agréable que de prendre du poisson en utilisant du matériel aussi fin ? Vous recherchez de bonnes sensations ? Je vous recommande sans hésiter de pêcher en finesse. On comprend aisément pourquoi elle compte de plus en plus d’adeptes dans ses rangs.

Raphaël Becker