Gunfish 135 et Flashminnow 95 MR : deux valeurs sûres !
Yannick Deslandes est moniteur et guide de pêche à la Rochelle. Nous l’avons contacté il y a quelques jours pour qu’il nous dévoile quels sont les leurres qui fonctionnent bien actuellement sur son secteur. Suivez le guide !

Après avoir bénéficié d’une très belle période estivale, nous avons eu un « ventre mou » la première quinzaine de septembre avec des poissons très tatillons. Rassurez-vous, les poissons sont bel et bien présents et les sorties au fil des jours sont palpitantes, lorsque la météo nous permet de sortir. Les leurres durs et les leurres souples sont de rigueur ! Les clients prennent toujours autant de plaisir à traquer les bars en surface et le Gunfish 135 se montre toujours à la hauteur de nos attentes. J’avoue avoir un petit faible pour ce superbe leurre de surface car non seulement il se lance très facilement à bonne distance mais il possède aussi une sonorité très particulière qui le rend vraiment irrésistible ! Ce leurre a vraiment l’avantage de faire monter des poissons de plusieurs mètres. De plus, il s’anime très facilement ce qui permet ainsi aux pêcheurs débutants de bien le maitriser très rapidement et surtout, d’attraper des bars grâce à ce leurre ! La fin de saison est toujours une période un peu particulière car il n’est pas rare de faire montrer des gros poissons en surface. En effet, ces gros poissons qui se trouvent à la côte recherchent des leurres de taille assez conséquente. Le Gunfish 135 fait en tout cas parfaitement l’affaire.

Je dois aussi vous confier que nous utilisons aussi beaucoup le Flashminnow 95 MR. Il y a des jours où les bars semblent plutôt s’intéresser à des petites proies. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les plus petits leurres. Le Flashminnow 95 MR permet souvent de se tirer d’affaire. Facile à utiliser, c’est le leurre passe partout qui fonctionne bien les jours où les bars ne veulent pas chasser en surface. En matière de coloris, mes clients ont eu de bons résultats avec le Lavender Shad. Nous continuons donc à l’utiliser très fréquemment ! Pourquoi changer un duo de leurres qui fonctionnent à merveille ? 

Yannick Deslandes