Escapade à Tatihou
Petit coin de paradis situé dans le Cotentin, Tatihou est une zone à découvrir à tout prix. Je vous propose de vous faire partager une sortie au leurre dur du bord. Ce  jour là, les bars étaient de sortie, autant vous dire de suite que je m’en suis donné à cœur joie !

C’est toujours un grand plaisir pour moi que de retourner pêcher autour de Tatihou. Cette fois, j’étais accompagné d’un copain. Nous avons traversé à pieds à marée basse et nous avons commencé à pêcher en faisant le tour de l’île. C’est lors de la marée montant que les choses ont vraiment commencé à bouger. En effet, après la bascule de marée, j’ai commencé à enregistrer les premières attaques en surface sur mon Sammy (Lucky Craft). Ce jour là, je pêchais avec un Sammy 128 coloris Zebra Sardine. Le premier poisson n’était pas très gros et surtout pas maillé puisqu’il mesurait 40 cm. Je l’ai donc remis à l’eau délicatement en espérant avoir la chance d’en attraper un plus gros. Assez rapidement, j’ai eu une 2e attaque et le poisson prit faisait la même taille. J’ai ensuite pêché au Pointer 128 SP coloris White flash. Ce leurre s’est montré vraiment très efficace puisqu’il m’a permis de pêcher 3 autres bars. Autant dire que pour une sortie du bord, ce n’est pas mal du tout !


Lors de cette sortie, j’ai pêché avec une canne Shaky Head Special et j’avais soigneusement placé un bas de ligne en fluorocarbone en 30/°° pour des raisons évidentes de discrétion. Je conserve pleins de souvenir de cette formidable journée passée au milieu d’un cadre vraiment extraordinaire. De nombreux parcs à huîtres se trouvent sur cette zone et c’est d’ailleurs pour cela que les bars sont assez nombreux. Cette journée a été aussi pimentée par la présence d’un phoque qui est resté à proximité de nous pendant une bonne demi-heure. Vous me direz que ce n’est pas forcément top pour la pêche mais peu importe !


Je vous encourage donc à aller découvrir ce coin et pourquoi ne pas faire évoluer quelques leurres. Comme toujours, je vous encourage à conserver un ou deux poissons et à relâcher les autres. Vos pêches futures en dépendent !

Emmanuelle Legoy.