FLASH POINTER SR : La friandise du Nord !
Guide de pêche dans le Nord de la France, Romain Pappalardo nous raconte aujourd’hui l’une de ses parties de pêche où le leurre dur lui a permis de faire la différence par rapport au leurre souple. Une fois encore, le Flash Pointer SR a frappé fort !
Le Flash Pointer SR est incontestablement un leurre qui permet d’attraper de jolis poissons. J’en ai d’ailleurs encore récemment eu la preuve au cours d’une sortie où les bars étaient assez tatillons au leurre souple. Ce jour là, ils étaient pourtant plutôt actifs mais les quelques chasses qui se trouvaient ça et là étaient très éclatées. De ce fait, il n’était pas très facile de vraiment bien localiser les bars car ils étaient très éparpillés. De plus, les quelques lancers réalisés au leurre souple n’étaient pas vraiment très concluants. Rien ne servait donc de trop s’attarder… Alors que je n’attrapais pas grand chose, j’ai décidé de passer au leurre dur. Le choix s’est révélé vraiment payant et assez rapidement, j’ai compris que je tenais la technique du dur. En effet, la pêche n’est pas une science exacte et la technique valable un jour peut être complètement inefficace le lendemain. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il ne faut jamais avoir des certitudes.

Il est important de toujours chercher le leurre et le coloris du jour afin de coller à l’envie des poissons. J’ai donc lancé mon Flash Pointer SR en direction d’une chasse. Une fois le leurre au contact de l’eau, j’ai commencé à récupérer ma bannière en faisant un premier twitch en faisant claquer la tresse à la surface de l'eau. Au bout de 4 ou 5 animations, j’ai enregistré une très belle attaque. Après un ferrage assez sec, j’ai travaillé ce poisson tranquillement jusqu’au bateau et jusqu’à ce qu’il rejoigne les mailles de mon épuisette. Ce superbe poisson pesait environ 5 kg. Autant dire de suite que j’étais vraiment très heureux de ce joli coup de ligne. Après quelques photos souvenir, j’ai relâché délicatement ce superbe bar en espérant que mes clients auront peut être le chance de le leurre à leur tour. En tout cas, il est certain que le Flash Pointer SR a vraiment fait le job !

Voila bien la preuve qu’il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus. N’hésitez donc pas à en faire autant !

Romain Pappalardo