Trois leurres de surface incontournables pour pêcher les bars !
Quoi de plus excitant que de pratiquer la pêche du bar avec des leurres de surface ? Aujourd'hui, je vais vous présenter trois modèles qui devraient vous rendre quelques fiers services. Suivez le guide…

Il existe une multitude de leurres de surface sur le marché et j'avoue qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Pour vous simplifier la tâche, je vais vous présenter trois modèles qui comptent incontestablement parmi les incontournables qui se trouvent dans ma boîte. J'ai donc sélectionné aujourd'hui Le C-Cube, l'Each One et le Gunfish 135. Tous sont de marque Lucky Craft. Un gage de qualité et de fiabilité !

Le C-CUBE :
C'est un superbe leurre pour les jours sans vent, lorsque la mer est lisse comme du carrelage. C'est dans ces conditions que ce leurre de surface excelle. Il vous sauvera même souvent d'une bredouille certaine. Le C-Cube possède une cavité buccale assez prononcée ce qui lui permet d'émettre quelques pops suivant l'endroit où l'on serre le nœud. Lorsque celui-ci se trouve en haut, on obtient des petits splashs qui rappellent ceux produits par un popper. Lorsque le nœud est plutôt serré au centre, le leurre évolue en walking the dog, c'est-à-dire en faisant des zigzags en surface. Lorsque le nœud est serré en bas, le C-Cube a alors une action de slider.

L'EACH–ONE :
S'il y a bien un leurre de surface qu'il faut impérativement avoir dans sa boîte, c'est bien celui-ci. L'Each One tient bien la mer, quelque soit les conditions et il se manie aussi bien lentement en faisant presque du sur place, comme lentement ou au « grand galop ». Ce leurre est un véritable aimant à gros bars. A tester au plus vite !

Le GUNFISH 135 :
Ce leurre se lance loin, voire même très loin ! J'aime sa sonorité grave qui a le pouvoir de faire monter les gros poissons de plusieurs mètres. Je vous recommande de la laisser nager entre chaque animation. Pour les plus nerveux, il vaut mieux alors l'animer canne haute. Ce leurre est parfait pour prospecter les plateaux rocheux assez profonds (jusqu'à 10 m) car il a vraiment l'avantageWがSaおSAn de faire monter les poissons en surface. Sa taille peut vous paraitre assez importante mais il ne faut pas hésiter à utiliser des gros leurres, surtout en fin de saison lorsque les bars sont en quête de grosses proies avant de partir frayer plus au large.

J'espère que cet article vous permettra de prendre beaucoup de plaisir à traquer les bars en surface. En tout cas, avec ces trois leurres de surface de chez Lucky Craft, sachez que vous êtes bien armé pour prendre la mer !