Mes camarades enregistrent bien moins de touches que moi et finissent par opéré un changement rapide de coloris, au vu des prises qui s’enchainent à un rythme régulier de quasi : un lancer, un poisson.
Se sera « LE COLORIS » du jour, alors pour ne pas en rester là c’est moi qui opère un changement de couleur histoire de confirmer ou d’infirmer la supériorité du coloris GHOST OLIVE BORA par rapport au champion habituel qu’est le coloris CHARTREUSE SHAD.
La transparence de l’eau n’y étant surement pas pour rien, je noue maintenant à mon bas de ligne un coloris SEXY SMELT, la hauteur d’eau a augmenté nous pêchons maintenant dans 1.5 m à1.8 m et là « re-bingo » c’est reparti, je leur propose un autre coloris, pour voir ! OK.
En avant pour un troisième coloris le SEXY BLUE un peu plus opaque sur le dos mais toujours avec les mêmes dominances de ton.
Ce sera aussi efficace, tant mieux, car lorsque un seul coloris fonctionne cela impose toujours d’avoir des réserves de leurres plus importantes et la boite grossie vite !
La marée montante fait son œuvre et le niveau d’eau est maintenant de 2 m à 2.50 m l’eau c’est légèrement teinté du fait du courant qui se fait plus violent entrainant avec lui plus de sédiments, les touches ralentissent et pour finir je repasse avec l’incontournable coloris CHARTREUSE SHAD histoire de !
C’est encore lui qui finira par avoir le plus de succès avec une eau à peine teinté, mais la taille des prises diminue et je sais par expérience qu’il va falloir pêcher plus creux pour toucher encore de beaux poissons.
Ici s’arrête le test des nouveaux coloris en FLASH MINNOW 110 SP, la suite de la partie de pêche et l’emploi d’autres leurres fera peut être partie d’un autre compte rendu.
Nous aurons pris et rendu leur liberté à plus d’une cinquantaine de BARS au cours de cette journée, le lendemain sera identique au niveau des conditions de pêche et donc des coloris de leurres ......... et aussi du nombre de prises !
C’est en ces instants de frénésies alimentaires que les pêcheurs se doivent
D’être conscient de la préservation de la ressource et de se limiter dans leurs prélèvements pour que la pêche des lendemains soit aussi animée !
CHRISTOPHE LHAMAS
|