Ca «semble» démarrer fort à la Rochelle !!
Comme de nombreux guides de pêche, Christophe Lhamas a démarré son activité de guidage de «pêche du bar aux leurres durs» le 01 avril. Les premiers échos sont très encourageants. Jugez-en par vous-même !

Cette année, les bars sont déjà à la côte et dans peu d’eau.
En effet, en début de saison, les bars se tiennent généralement dans des couches d’eau moins superficielles et il est plutôt recommandé d’utiliser des poissons-nageurs à longue bavette.

Toutefois, j’ai remarqué que les choses ne se passent pas toujours ainsi.

En ce début de saison, les seiches sont arrivées de très bonne heure à la côte, de ce fait, vous imaginez bien que les bars ne se tiennent pas loin derrière.

Mes premiers retour d'infos et sorties ont d’ailleurs démontré que les bars se tenaient déjà dans des zones peu profondes, à savoir, de 0 à 5 m.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, je vous recommande d’utiliser des leurres peu plongeants tels les Flash Minnow 95MR, Flash Minnow 110 SP et Pointer Slender 112 MR.

Les Flashminnow sont véritablement des valeurs sures et possèdent un nombre incalculable de bars à leur actif.

Il serait donc bien dommage de ne pas les utiliser. Parmi les leurres un peu plus plongeants, je vous recommande aussi les B’Freeze 78 XD, les Pointer 78 SP et 100 SP, à la nage plus chaloupée quand les eaux sont encore froides.

En matière de coloris, je vous conseille d’utiliser, pour le moment, dans la gamme Lucky Craft, les coloris Pearl White, Glow, NC Shell White, Chartreuse Shad, voir Lavender Shad .

Outre le choix des leurres et des coloris, je vous conseille de bien choisir la zone où vous pêcherez. Actuellement, du côté de la Rochelle, c’est en recherchant les bancs de sable avec de fortes dépressions, là où se calent les Seiches ou en pêchant les petites veines d’eau nourricières peu profondes et les ouvertures de courant que vous aurez le plus de chances de tirer votre épingle du jeu.

Vous n’aurez certes pas une touche à chaque lancer mais vous pourriez bien être surpris !

Je vous souhaite un très bon début de saison et pensez à la ressource. Conservez uniquement quelques poissons et pensez à remettre les autres à l’eau.

Gardons toujours à l’esprit que la ressource n’est pas inépuisable !