Avec une météo clémente de début septembre,  nous avions décidé d’aller faire une belle journée en mer avec Christophe et Dominique.

Le coefficient de marée n’était pas très encourageants (36) mais la pêche est parfois surprenante et cette journée allait encore nous le prouver.

Rendez-vous le matin à 7h30 avec pour objectif pêcher quelques bars et surtout leurrer quelques bonites à dos rayés repérées quelques jours auparavant.

Nous arrivons vers 8h00 sur le premier poste ou la mer est d’un calme absolu avec un léger courant tout de même.

Après le montage des leurres, je place le bateau correctement pour qu’il passe sur une petite tête de roche que je pêche de temps en temps.

La détection est bien présente et rapidement nous enregistrons les premières touches assez discrètes.

Ce sont des bars mouchetés de belle taille 40 à 50cm.

Après plusieurs passages, je décale la dérive de 40 mètres sur une autre tête de roche et là surprise avec une détection énorme et des touches plus appuyées qui prouvent que les poissons ne sont plus les mêmes et de taille supérieur.

Les bars francs sont bien là et de des beaux mais malheureusement ça ne dure pas car le petit courant tombe et les touches s’arrêtent aussitôt.

Bilan 3 ou 4 jolis bars entre 1kg et 3.5kg et une casse pour Christophe sur un gros poisson.

Nous décidons d’aller chercher les bonites et après 20mn de trajet nous arrivons sur la zone que j’avais repérée.

Nous décidons de mettre des Staysee 90 qui nagent à environ deux mètres et qui ont exactement la taille d’un petit anchois que les bonites chassent dans le secteur.

Aucun repères visible en surface, ni chasse, ni oiseaux .C’est difficile de les trouver.

Après 30mn de recherche nous les trouvons enfin et là : c’est le bonheur avec de nombreuses prises qui se succèdent.

Ce poisson à la faculté de ne jamais lâcher le morceau et se défend vigoureusement jusqu’à la fin avec de terribles rushs qui font chanter les freins de nos moulinet, quel bonheur !!

Nous pêcherons ainsi une partie de la journée en enchainant les prises et quelques loupés bien sur. La couleur de la journée était l’Aurora Black mais avec la densité de poisson, les couleurs bleutées et blanches ont connues aussi des moments de gloire.

C’est ça la pêche : petit coefficient de marée et poisson quand même.
Le bon  leurre, le bon endroit, les bons amis, quelques poissons et une superbe journée.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Yannick DESLANDES