Oui ,magiques, car il est des leurres dans lesquels nous avons confiance,ceux que l’on mets au bout de son bas de ligne quand c’est dur, que les poissons sont difficiles et ne mordent pas bien, lorsque l’on ne sait plus à quel saint se vouer ,même «  st Pierre ». Rien n’y fait !

Alors on le noue au bout de sa ligne, son leurre fétiche et c’est là qu’il devient magique car dés que l’on a prit son premier poisson le reste s’enchaîne, on pêche sans se poser de question et sa marche, les prises s’en suivent et on se surprend à trouver ça, quasiment normal, puisque c’est notre leurre fétiche et que l’on sait qu’il est magique.

La confiance que l’on place dans ce leurre, chacun de nous l’a, tous pêcheurs à Son Leurre Magique, celui avec lequel il a fait son plus gros, celui avec lequel il en a fait le plus, son leurre fétiche en somme, est là, et bien magique ou pas ?

Bien sur que oui, au moins un petit peu, une part de rêve ça ne tue pas; surtout si ça marche  et puis ce leurre de cette couleur, ha oui la couleur tiens, on y avait pas penser à ça !

Et oui la couleur, elle aussi elle doit bien y être pour quelque chose, non ?

Bien sur que oui et c’est très certainement l’association des deux qui font que….. ça marche si bien.

C’est comme ça que je me surprends, et oui, moi aussi j’en ai des Leurres Magiques, a avoir dans mes boites des leurres  et surtout des couleurs de leurres que j’essaie dans la mesure du possible à avoir dans tous les tailles, et de leurres auxquels je fais le plus confiance.

Il ne me viendrait pas à l’idée de sortir en mer sans un leurre du coloris CHARTREUSE SHAD ou bien LAVENDER SHAD ou encore sans PEARL  AYU sur une zone de bouchots.

Ces trois là, je vous garantis qu’ils sont magiques, ne pas en avoir c’est s’exposer à  une bredouille  ou au mieux à une grosse déculotté de la part de vos collègues du jours.

Je connais encore une ou deux autres couleurs comme ça, mais je ne peux pas tout vous dire non plus à moins que l’on ne partage …… nos leurres Magiques.

Pour les leurres parce que l’on en a pas encore parler et bien c’est la même !

Je ne partirais pas sans un petit FLASH MINNOW 95 MR ou même un 110 SP voir un petit GUNFISH pour les pêches de surface.

Des comme ça, tous le monde en a ………des leurres« MAGIQUES »  et il le sont tous …...à nos yeux !

Voilà, la magie elle est en nous, et dans la passion qui nous anime !

 

CHRISTOPHE LHAMAS