Pour finir ce petit compte rendu sur mes essais grandeur nature, toutes les tailles ont pris des poissons. Mais le plus grand modèle des Flash Pointer, en taille 140 SR reste celui qui aura pris le plus de poissons et qui m’aura le plus convaincu par ces capacités à prendre et leurrer du poisson. Peut être me suis-je plus appliqué à le mettre en bonne condition et/ou situation par rapport aux 120 SR et 125 SSR : peu de fond 0,90 à 1,20 cm au max, poisson actifs et réceptifs à la taille, pour le coloris je n’avais pas trop le choix alors j’ai fait avec celui que j’avais « Aurora Sillaginoid-Kisu » qui n’est pas mal du tout par ailleurs.
Je reste quand même convaincu sur mon choix de taille et pourtant je ne suis pas un fan des grands leurres voir même souvent un peu trop minimaliste dans l’emploi de leurres de petites tailles.
A vos leurres, prêt, partez est surtout attendez vous à de grosses touches, qu’ils soient petits ou gros, lorsqu’ils tapent dans un grand leurre, c’est pour le tuer et toujours avec conviction, de plus souvent par le travers, alors ça tape fort !
Et ça, c’est le top du top.
Christophe Lhamas |