Déjà, en l’ayant vu je savais que oui, il allait prendre des poissons. Où et comment, ça je savais aussi, mais à cette cadence et régularité il m’étonne encore !

Surtout que la nage d’un petit leurre grand plongeur ce n’est pas toujours gagné surtout en mer.

Car il faut tenir compte de certains facteurs limitant et ne se faisant pas jour en eau douce tels les courants puissants et permanents, la différence de densité entre l’eau salée et l’eau douce. Facteurs déterminants pour un  emploi optimum en mer, si ça décroche et ne nage pas bien ça ne sert à rien.

Ce n’est pas son cas !

Il affiche une capacité de plongée à celle annoncée soit 2.5 à 3 mètres, suspending de surcroît, un atout de plus.

Sa nage n’est pas altérée par le courant, ni en pêchant en travers de celui-ci, ni à contre courant, ni sur le courant, il nage, ….. Et même très bien !

Sa nage reste très proche de celle d’un de ces petits frères, avec son frétillement permanent et son déhanchement continu, les deux conjugués c’est de la balle !

Il supporte assez bien d’être bousculé quand il faut les décider soit en linéaire, soit vers le haut, il répond à toutes les sollicitations que vous lui imprimerez, même en le poussant à l’extrême. S’il vient à déraper, marquez un arrêt ;  il reprendra la chasse !

Ce n’est pas un leurre miraculeux, mais un  petit leurre qui se lance loin, pêchant  profond, avec une nage hyper tentante pour les poissons, ce n’est pas tous les jours que l’on en déniche un !

Mais qui est il donc ?

Une petite nouveauté sans en être vraiment une, mais adaptée par mes soins, à la mer !

Allez le voilà !    

POINTER 78 XD de chez LUCKY CRAFT avec un poids de 9.5 gr et une profondeur de nage de trois mètres.

Pour être vraiment honnête comptez 2,5 mètres avec du courant et une vitesse de récupération assez rapide.
COLOR CHART AND PICTURE

Au cours de plusieurs sorties de pêche, dont une plus me tenant particulièrement à cœur puisque que j’avais à mon bord,  une partie du staff LUCKY CRAFT, la démonstration de l’efficacité du Pointer 78 XD fut encore une fois plus que surprenante. Histoire de leurs prouver de visu mes récits téléphonistiques, même si ils n’en doutaient pas, et ceci dans 4 à 5 mètres d’eau.

L’optimum pour un leurre plongeant est et reste de travailler entre le dernier mettre du fond ou juste au-dessus.

Un leurre aussi petit capable de prendre deux Bars de 2,5 kg en même temps ça n’est pas très courant et surtout le fait que cela se répétera par trois fois ce jour là !

A ce jeu, je signe tous les jours.

Quelques une de ces illustrations vous feront comprendre pourquoi le POINTER 78 XD est un super leurre.

Le petit souci est d’arriver à en dénicher quelques exemplaires en différent coloris et là ça devient le parcours du combattant, espérons que ces quelques lignes nous amènerons des POINTER 78 XD à mettre dans nos boites et au bout de nos cannes.

A bons entendeurs salut et à bientôt.

 

Christophe Lhamas