* Ou les utilisés ? Et bien partout, que ce soit sur de la roche, au dessus d’un champ de laminaires, sur du sable, ou encore sur des moulières, ils sont aussi efficaces l’un et l’autre.
* Quand ? Et bien en tout premier lieu je dirais que c’est la hauteur d’eau qui va déterminer leur emploi disons à partir de 2m et entre 2.8m pour l’US SHAD 65 et jusqu’à 3.5m pour le BEVY SHAD 75, au delà ils n’ont que peu d’intérêt.
* Comment ? Il faut pour qu’ils puissent être attractifs, qu’ils frôlent le fond sans le toucher de façon à virevolter juste au dessus, doucement et par saccade. Comme ils doivent être maniés par à-coup avec et sans brusquerie, alternativement, puis un peu de linéaire histoire de faire croire aux éventuels poissons suiveurs qu’ils s’échappent et on recommence ! Jusqu’à ce que l’on prenne une grosse décharge dans la canne, où que l’on se retrouve arrêté et pendu sans pouvoir reprendre l’action, c’est bien souvent comme ça que sa se termine.
* La couleur ? Comme pour les autres types de leurres, faites comme d’habitude, si un coloris à bien fonctionné avant, remettez le même. Voir peut être, et je dis bien peut être, un coloris un peu plus flashy, on sait très bien que lorsque la hauteur d’eau monte on a souvent une eau qui se teinte ou se trouble un peu et surtout au fond donc passez à des coloris plus voyants. |