Joli poisson de presque  trois kilos avec encore un leurre coloris CHARTREUSE SHAD !

On prend les mêmes, on recommence, eh, non, on continue !

Ca continue d’être très difficile de les décider à mordre, le laps de temps où l’on trouve des poissons actifs devient de plus en plus court alors il ne s’agit pas de traîner à choisir le « Bon Leurre » en essayant celui ci ou celui la, non il faut le bon et tout de suite. Il faut être sur le spot au bon moment avec le bon leurre sinon il est illusoire de prétendre réussir une jolie pêche, donc on ne traîne pas en palabre, essais et autre « tiens pour voir », non pas là!

Des valeurs sures, c’est ce qu’il faut !

Et comme tout le début de saison se sont les B’FREEZE et POINTER qui remportent la palme haut la main.

Et plus on entre dans la période chaude qui est aussi la plus difficile à pêcher en raison du nombre de bateaux, jet ski et autres joyeusetés flottantes et navigantes, plus cela devient dur, les poissons doivent en savoir quelque chose, nous les trouveront bientôt équipés avec des boules Quies !!

Alors on se tourne vers les leurres les moins bruiteurs, et chez les semi plongeant de la grande famille des B’FREEZE c’est  le POINTER 95 SILENT qui va œuvrer ce jour là.

Ce samedi,  le coefficient de marée est au top, la couleur de l’eau aussi, il ne me reste plus qu’a les trouver et trouver avec quoi les prendre et c’est là que le boulot du guide se corse, trouver ce qui décidera nos chers compagnons de jeux, pourrait on dire, à mordre.

Ce sera chose faite au virement de marée, le descendant n’aura pas été des plus prometteur avec seulement quelques Bars mouchetés et quelques petits Bars francs dans une petite houle résiduelle de déferlante et là aussi avec un des incontournables de la saison 2011 à savoir Mr le «  GUNFISH 95  ».

Encore un CHARTREUSE SHAD !!!

Le spot : une tête de roche, dérive courte d’une quarantaine de mètres au plus, hauteur d’eau 3 mètres à 3.5 mètres, là il  faut être précis et ne pas traîner, c’est le captain qui ouvre le bal avec son POINTER 95 SILENT, les deux autres pêcheurs m’accompagnant regardent monter ma prise qui se fait escorter par 7 ou 8 congénères de son espèce et de la même taille, de beaux poissons de roche avec une robe noire sur le dos, spectacle magnifique, mais ils ne seront pas assez réactifs pour lancer leurs leurres à la suite de celui que je tiens en laisse !!

A croire qu’un seul coloris suffirait pour pêcher chez nous, hé si je devais choisir c’est sûr, ce serait celui là !!

Mes camarades du jour prendrons deux poissons chacun et moi cinq et même un en remontant au moteur sur la dérive pensant être trop loin, quasiment à la traîne.

Un autre à peu prés du même calibre !!

Par contre il aura fallu leur attacher deux autres POINTER 95 SILENT avant qu’ils n’aient une touche et le seul autre coloris qui aura fonctionné : le PEARL AYU. Des valeurs plus que sur !!

Le spot ne sera pas productif très longtemps du fait de la marée montante et de la hauteur, ils quitteront cette petite tête de roche pour aller galvauder quelques Atherines aperçues auparavant, ça fait bien plaisir de les voir là, elles étaient très attendues, sur des fonds moins profonds ou plus propices à la chasse, enfin nous ne les retrouverons pas. Néanmoins, la petite heure fut dés plus soutenues en émotions et en sensations.

Voilà, alors en sachant cela, le dimanche j’y retournerai mais les poissons présents sur le spot ne seront pas si beaux mais aurons été fait toujours avec le même leurre et coloris!!

« Je sais on ne se refait pas, désolé »

En attendant, si la pêche continue à être dure, je saurais quoi mettre au bout de mon bas de ligne pour les tromper en SILENCE.

                              Pêchement votre

Christophe Lhamas