En ce qui me concerne, j’attache mon Slim Shad D-9 coloris Chartreuse Shad et n’en changerais pas (même si la hauteur d’eau varie) touches et prises s’enchaînent à un rythme régulier de l’ordre du lancer, INCROYABLE !!!
Ils n’en reviennent pas et moi non plus. Le Staysee 90 SP était jusqu’a lors indétrônable mais là et à cette cadence c’est du rêve !
Les poissons sont, il est vrai, moins gros mais frisent tous les 500 grs à 1 kg environ, que du bonheur.
Pendant et après coup, je ferais nager le Slim Shad D-9 au ras du bateau, pour me rendre compte et analyser le pourquoi du comment de sa nage !
Les Slim Shad que l’on pourrait classer dans les leurres de type Crank Bait n’en est pas un, il s’adapte à la hauteur d’eau dans laquelle il évolue et dés qu’il tape le fond il se met à plat et frétille de toute sa longueur, vacillant d’un coté sur l’autre, buttant de temps à autre sur les fonds irréguliers soulevant le substrat et imitant ainsi un petit poisson à la recherche de nourriture.
De plus sa vitesse de récupération peut et doit être alternée, sans pause, cela n’apporte rien de plus, juste avec une variation de vitesse, sans excès toutefois.
Afin d’affiner un peu, j’ai varié les trajectoires de pêche en lançant, sur le courant, sous le courant et en travers du courant et c’est bien là qu’il est le plus efficace avec une certaine dérive mais en le sentant vibrer et ne tirant absolument pas sur la canne ce qui reste très appréciable.
Je finirais la soirée avec un peu plus d’une vingtaine de prises avec le Slim Shad D-9 uniquement, mes camarades me suivant tout de même de près et nous finirons par comptabiliser une grosse cinquantaine de prises avec seulement quatre poissons conservés, fêtes de fin d’année obligent.
Cet essai sera transformé en beauté et il n’y aura plus qu’à recommencer pour s’assurer de l’efficacité du Slim Shad D-9 dont je ne doute pas de sa supériorité par rapport aux Staysee 90 SP qui était pour l’instant le roi, dans ces conditions de pêche.
A bon entendeur, et pour reprendre l’expression d’un ami « Ce leurre c’est de la balle !! »
Christophe Lhamas |