Il est vrai qu’en début de saison et surtout pendant sa période de reproduction, ce petit invertébré peut se retrouver dans l’estomac de nos chers Labrax en très grandes quantités, chose à laquelle je n’avais franchement pas pensé, comme quoi !!!!
C’est donc avec conviction qu’ils m’ont demandé d’où je tenais ces imitations et quelle marque les distribuait.
Pas difficile, allez sur le site LC dans la rubrique produits sélectionnez ROBOWORM et là le ZIPPER GRUB, c’est son nom, apparaît tel une puce de mer géante, sept centimètres ça fait quand même une sacre puce.
Mais sa queue de castor que l’on peut fendre sur la longueur, ces annelures sur le dos et son ventre plat en font un très bon leurre planant, de plus ils sont salés et parfumés dans la masse ce qui ne gatte rien, et ils sont très solides et résiste bien aux dents des carnassiers.
Equipé avec une petite tête plombée simple, ce petit leurre à la queue bifide doit pouvoir tirer son épingle du jeu et les Vendéens y croient dur comme fer ce n’est pas peu dire, alors !
A, vous de voir si toutefois « LA PUCE DE MER » ou « LE ZIPPER GRUB »vous inspire, que ce soit pour la rivière comme une sangsue ou pour la mer, chacun devraient lui trouver une petite place dans sa boite et, qui sait ce leurre se révélera peut être comme une valeur sure tels les x machins ou mothers trucs.
Christophe Lhamas |