|
Une autre plus jolie, elle passe les 36 cm et carrément bien dodue ! |
|
Le poisson recherchés ? Et bien comme le nom de la canne « PERCHES » c’est une des espèces bien présente sur le canal avec quand même de jolis Brochets, quelques Black bass et de rares Sandres de façon très localisée sur certaines parties de la voie d’eau. Ce canal ou, de temps à autres, je fais quelques infidélités à la Grande Bleue, le soir quand je sors promener mon compagnon à quatre pattes Udo !
Aujourd’hui, la cible, sont les perches, et de préférence les grosses, j’aime les belles zébrées avec leurs rayures noires, les reflets vert et la palette des oranges qui vient faire ressortir l’ensemble des mariages heureux de ces couleurs assez foncées, pour ça, j’ai découvert une technique peu orthodoxe mais qui à le mérite de bien fonctionner, enfin jusqu’à présent.
Au premier passage, j’attache un leurre souple genre s.h.a.d de chez n’importe qui, le but n’est pas de prendre les poissons mais d’identifier leur poste et leurs tenues ou du moins ou les bancs se situent. Une fois le secteur passés au souple, il faut préciser que l’eau de ce canal est plutôt couleur Vittel dû au fait de l’absence de courant, d’un apport d’eau par de petites sources résurgentes et à la présence d’une plante aquatique exogène originaire du Brésil « l’Eigeria Densa » sorte d’Elodée ou au nom plus vernaculaire «d’herbe à brochet ».
Voilà pour cette petite précision, d’une grande importance car la clarté de l’eau ne facilite pas la pêche, certains s’y sont cassé le nez !
Elle facilite en outre le repérage des poissons voir la possibilité de réaliser des pêches à vue avec ou sans lunettes polarisantes. |